Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REJOINS MOI SUR INSTAGRAM: @CECILE__PRR

La balance: l'amie qui vous veut du mal!

Aujourd'hui on va parler de notre meilleure ennemie: la balance! Et OUI j'ai bien dis ENNEMIE!

Alors avant de lire allez tout de suite me planquer cette traîtresse et ne la ressortez pas avant 1 mois, 2 mois ou plutôt JAMAIS! Mais ... pourquoi tant de haine?

Explications: Avant toute chose je vais vous expliquer un principe de base "LA MUSCLE PÈSE PLUS LOURD QUE LE GRAS, LE GRAS EST PLUS DENSE QUE LE MUSCLE" ce qui signifie que le gras prend beaucoup plus de place dans notre corps que le muscle mais est aussi moins lourd donc quand on se met au sport on se rue sur notre balance et là on s'arrache les cheveux car on a "pris du poids" "mais c'est quoi le problème ??crying "AUCUN! Vous avez juste perdu un peu de gras pris un peu de muscles et comme leur poids et leur densité ne se valent pas, soit vous stagnez soit vous pesez un peu plus lourd, et pourtant vous commencez tout de même à vous sentir mieux dans vos vêtement et dans vos baskets alors j'ai une question pour vous: pourquoi ???? pourquoi vous vous prenez la tête pour un chiffre? Avant de voir ce fameux chiffre sur la balance vous étiez bien dans votre corps et dans votre esprit? Alors pourquoi en 2 sec et demi vous vous sentez mal et trahie par vous même ? Je n'ai pas de réponse juste la solution: balancez la balance!

Mon expérience: Vers 20 ans j'étais à mon summum "du poids" 59 kilos pour 1m64 (vous savez la fameuse phrase qui dit qu'il faut peser 10 kilos de moins que sa taille...) mais sur les photos j'étais hyper bouboule, je mettais du 40 et parfois du 42, pas de sport, vie sédentaire à manger de la "merde" bref j’étais dans le gras! Et surtout je mettais un point d'honneur à ne pas passer les 60 kilos, vous vous rendez compte 60 kilos mais ça aurait ruiné ma vie OMG OMG!!! à 59.9 kilos je mérite encore de vivre à 60 kilos non! Vous trouvez ça normal? NON!

Vers 23 ans j'ai eu des petits soucis de santé je suis retombée à 51 kilos, la peau sur les os mais "waou c'est trop cool de peser que 51 kilos" en fait non me voir si mince et qu'on me fasse la réflexion me suffisait à comprendre que ça n'allait pas, une fois de plus pas besoin de balance pour le deviner, je suis revenue à un poids de forme d'environ 55/57 kilos: OUI il y a bien 2 kilos de marge car le poids fluctue en fonction de la période du mois, de ce vous avez mangé la veille, du moment de la journée, donc la aussi quand vous voyez 1 ou 2 kilos de trop vous paniquez POUR RIEN! 

Conclusion: Maintenant je me pèse trèèèèès rarement si je le fais c'est par curiosité et en aucun cas je ne me juge ni me rend malade, je suis une personne, un être humain, pas un chiffre sur une balance, je peux prendre et perdre facilement du poids sans m'en rendre malade, actuellement je suis de retour à 60 kilos et je peux vous dire que ma shape n'a rieeeeeeeeen à voir avec celle de mes 20 ans, plus ferme, plus musclée, moins de gras, et 2 enfants sont passés dedans entre temps…

Imaginez si on revient quelques années en arrière comment j'aurais réagis? Mal, très mal, je me serais dis pfffff je suis grosse, je me met au régime, je mange plus rien alors que 3 secondes avant tout allait bien, et pourtant je me sens hyper legere et je rentre parfaitement dans mon 38... je l'ai deja dis mais je le redis, LE POIDS NE VEUT RIEN DIRE !!!!

Il y a des moyens beaucoup plus efficaces et parlants pour juger de ses résultats: prendre ses mesures avec un mètre couturier, son reflet dans le miroir, les photos... mais PAS son poids!

J'espère vraiment vous avoir fait ouvrir les yeux sur le sujet et si oui vous verrez que vous vous en porterez mieux! N'oubliez pas que vous êtes quelqu'un et pas un chiffre... 

Et si vous êtes motivé à perdre votre gras, je vous laisse voir mes autres articles sport, conseils et séances wink

A bientôt!

Cécile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article